Après quelques mois de rafraîchissement, le mythique petit bistrot qui domine le célèbre rond-point de la Maladière est enfin prêt à écrire une nouvelle histoire pour sa 5ème ouverture depuis sa construction en 1951.
Durant ses première années, pas de cuisine, le petit café de la Maladière a vécu sa première expérience d'établissement public en tant que bar à café.
Pour la 2ème étape, la famille Rudi Werthmüller en fait un restaurant reconnu pour ses célèbres pâtes "les Rosettes", ainsi que les cuisses de grenouilles.
Les nouveaux exploitants s'orienterons vers une cuisine méditerranéenne, seine et créative avec des produits nobles
Puis en 2000, Micheline Uldry dite "Michou" y installe sa toque avec, dans sa sacoche, toutes ces bonnes recettes qui ont fait jadis le succès du stade de Vidy et de la Conversion. Qui n'a jamais goûté notamment la fameuse salade de dents de lion de Michou?
Mais désireuse de profiter enfin de sa retraite, elle confie, en août 2014, à Mélanie Grand et son équipe, la lourde mais passionnante tâche de continuer à faire vivre ce si charmant petit resto du quartier. Avec un cachet unique qui vous transportera le temps d'un repas dans le charme semblable à celui d'une petite brasserie parisienne, voici donc le p'tit Vidy!
POURQUOI LE PTIT VIDY?
Suivant l'exemple de sa patronne "Michou", le café de la Maladière a également pris sa retraite pour laisser sa place au restaurant "le ptit vidy".
Certains diront sans doute qu'il est peut-être un peu prétentieux de s'octroyer un nom plutôt réservé aux pensionnaires les pieds dans l'eau, mais si l'on regarde les photos ci-dessus, on peut découvrir qu'avant 1963 et la construction du rond-point de la Maladière, avant l'exposition nationale de 1964 et ses impressionnants remblais pour repousser les limites du lac, les clients de l'ancien café de la Maladière n'avaient, à cette époque, qu'un pas à faire pour aller profiter d'une petite baignade. Mais si le lac s'est quelque peu éloigné, nulle doute que notre sympatique terrasse saura vous combler.